Jardin de nuit

Jardin de nuit est un projet théâtral in situ réunissant une metteuse en scène, un écrivain, un créateur sonore et cinq interprètes.

Dans la continuité de l’exploration mené par l’Atelier des possibles et notamment du parcours-spectacle Carrière, notre point de départ est à nouveau un lieu, le jardin, mais associé cette fois-ci à un temps : la nuit. Un temps qui se déploie comme un espace dans lequel on entre et duquel on ressort parfois changé comme par un voyage. Un temps qui transforme les lieux et les individus qui le traversent. Qu’est ce que la nuit fait aux hommes, et aux jardins que ces derniers façonnent ? Qu’est-ce qu’elle ouvre comme imaginaires et comme possibles ?…

Dans la dystopie que nous mettons en place, l’exploration nocturne d’un jardin sanctuaire, par des visiteurs légitimes et d’autres clandestins le transforme en un terrain de lutte pour la réappropriation du commun…

Photo : Ronan Mancec

Création pour septembre 2020.

Mise en scène : Elsa Amsallem, écriture : Ronan Mancec, créateur sonore : Hughes Germain, assistante à la mise en scène : Maud Jégard, regard extérieur : Cécile Delhommeau, costumière : Sophie Hoarau, comédien·nes : Rozenn Fournier, Benoit Hattet, Gaël Le Guillou-Castel, Charlotte Petitat, Marie Thomas, production : Greta Maurice.
Bourse Ecrire pour la rue DGCA / SACD Beaumarchais. Accueils en résidence : Atelier du vent, Théâtre de Bécherel, Hors les murs Guy Ropartz (Ville de Rennes), Théâtre du Cercle. Coproductions et accueil en résidence confirmés : Abbaye de Beauport, CNAREP Pronomade(s).

Le blog du spectacle se trouve à l’adresse suivante :
https://parcoursjardindenuit.blogspot.com/