Tout l’amour que vous méritez

Photo : Patrick Mancec
Photo : collection privée (Ronan Mancec)

« T’es amoureux de Pauline ? / C’est pas vrai / T’es amoureux de Pauline / C’est pas vrai / C’est pas vrai / Pauline c’est la plus / C’est la plus / C’est la plus »

« Tout l’amour que vous méritez saisit deux instantanés de la vie d’une famille. Dans À la volée, six sœurs et un frère se disputent la chambre de l’aînée, se chamaillent, se confient, chacun tentant de préserver son intimité au sein de la fratrie. À travers les silences et les gênes se révèle l’amour inconditionnel qui les lie. Quelques années plus tard, La réserve réunit le père, le fils et deux filles devenu·e·s grand·e·s pour une soirée traversée en creux par les questions du deuil et de la vie amoureuse. » (éditions Théâtrales)

J’ai écrit cette pièce dans le cadre d’une résidence d’auteur à l’ADEC-Maison du théâtre amateur de Rennes, pour la troupe amateur Act’A’Bain (Bain-de-Bretagne, Ille-et-Vilaine). Il s’agit de l’un des 4 textes inédits écrits par 4 auteurs pour 4 troupes amateurs bretilliennes. On peut découvrir toutes les infos sur ce projet, intitulé Par 4 chemins, via le site de l’ADEC.

À la volée, dans sa version antérieure, a fait l’objet de plusieurs ateliers de théâtre avec des adolescent·e·s (Rennes, Bain-de-Bretagne, Noyal-sur-Vilaine, Laval, Lezay, Brive…).

Tout l’amour que vous méritez paraîtra aux éditions Théâtrales en mars 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *