Théâtre in situ

carriere
Photo : Elsa Le Calvez-Amsallem

Carrière (texte en cours)

Ce parcours spectacle par l’Atelier des possibles (Elsa Le Calvez-Amsallem) sera construit à partir d’une carrière d’extraction de pierre, à la manière d’une exploration qui révèlera certaines de ses dimensions historiques et symboliques… Le blog du projet : ici.

Abri voyageur – Huit liaisons

Huit liaisons est le titre du texte que j’ai écrit pour la compagnie Les grands moyens (Rennes), pour le spectacle Abri voyageur. Dans cette création de théâtre de rue (2017), les spectateurs de passage surprennent les huit dialogues depuis un abri bus sonorisé. Il est prévu que les quatre interprètes puissent jouer les scènes par roulement, pendant environ six heures de spectacle. Chacune des scènes est une variation sur le discours amoureux. En savoir plus : ici.

Personne ne fait ça

Performance créée à Hors Lits Rennes en 2012. Des photos ici.

C’est pas que ça le quartier mais y a des histoires comme ça

De mars 2010 à avril 2011, les membres de la Caravane Compagnie (auteurs, lecteurs, accueillants, animateurs…) ont arpenté Villejean, le quartier au nord-ouest de Rennes. Pour dessiner avec et pour les habitants une image subjective, intime, intérieure du quartier. Ce projet de territoire s’intitule Voisinage. Les confidences, anecdotes, récits qui nous ont été confiés ont formé le recueil C’est pas que ça le quartier mais y a des histoires comme ça, écrit par Aurélien Georgeault-Loch et moi. Le texte a notamment été mis en scène sous la forme d’une déambulation sonore en appartement, puis dans une balade spectacle préparée avec des habitants et usagers du quartier. Des souvenirs ici.

Marie-Pneumonie

Performance sans paroles au bord de l’eau. Le solo pose la question du territoire et de son appartenance, et celle de la normalité de nos comportements. Un aperçu ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *